a casa

La Maison

Les chambres d’hôtes de Casa Elia se trouvent au bord d’une des plages paradisiaques de Pontal de Macéio, un authentique petit village de pécheurs au nord-est du Brésil dont la douceur de vivre, les couleurs, la préservation d’une nature sauvage et les joies du bord de mer, ne peuvent qu’enchanter toute âme en quête de dépaysement, de quiétude et de joie de vivre.

Sur le domaine Casa Elia, dans un jardin luxuriant et coloré se distribuent quatre chambres d’hôtes organisées autour de deux pôles : d’une part, une incroyable et vaste cuisine ouverte où se prennent les petits déjeuners ainsi qu’un salon et une terrasse accueillants et conviviaux ; d’autre part une grande piscine dotée de son salon, une salle-à-manger et une cuisine entièrement aménagée* (frigidaire, four à micro-ondes, 6 feux de cuisson, machine à café, vaisselle et tout le matériel nécessaire…). Une chaise haute pour bébé ainsi qu’un lit bébé à bareaux sont à disposition.

*Cuisine, salle-à-manger et salon de la piscine sont totalement libre d’accès 24h sur 24h.

Toute l’architecture de Casa Elia est en bois et toits de paille, ce qui offre une incomparable sensation d’un intérieur qui ne fait qu’un avec l’extérieur, mélange suprême de l’efflorescence de la nature et du luxe des matériaux.

On y est instantanément frappé par la singularité précieuse et innée qui vient ravir tous les sens.

Chacun trouvera ici un écho à ses aspirations profondes et changeantes :

  • Farniente au bord de la piscine ou sur l’une des plages somptueuses à l’eau claire de Pontal, comme celle de Canoa Quebrada considérée comme la plus belle du Brésil.
  • Kitesurf à 300m sur la plage de la maison Canto da Bara, où l’on peut louer le matériel ou réserver des cours.
  • Faire du sport à Pontal sur l’un des 2 cours de Paddle-tennis (possibilité de réservation et/ou d’avoir un prof) ou dans une charmante salle de musculation.
  • Lors de visites touristiques, s’émouvoir des incroyables falaises de sable rouge, admirer les jangadas colorés des pécheurs ramenant du large d’exquis poissons ou de délicieuses langoustes, découvrir les nombreuses petites églises typiques et colorées…
  • Se promener en quad ou en buggy, parcourir des kilomètres de plages ou de dunes le long des falaises, s’arrêter pour déguster des langoustes dans un choix de restaurants typiques, (l’hôtesse se fera un plaisir de vous indiquer les meilleures adresses), et en fin de journée s’émerveiller de spectaculaires couchers de soleil.
  • Choisir la balade en bateau afin de découvrir l’entrée du fleuve le Rio Jaguaribe, plonger pour aller cueillir des huitres sauvages, s’extasier d’une faune et d’une flore hors du commun et partager un déjeuner entre amis ou en famille.
  • Déambuler au hasard des rues dans les petits villages, découvrir le savoir-faire des artisans, faire du shopping, pénétrer dans un hôtel de luxe qui donne accès à des bars, restaurants et SPA ou préférer les petits établissements de plage plus typiques.
  • Se laisser envouter sur la place du village par la vie nocturne, la musique et le sens de la fête des Brésiliens.

Avec son soleil radieux et une température entre 26° et 32° toute l’année, Pontal la belle donne vraiment le « La » de la mélodie du bonheur, de TOUS les bonheurs.

La casa Elia, une Invitation au voyage :

Songe à la douceur
D’aller là-bas vivre ensemble !

Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
(Charles Baudelaire)